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Trouver des Gifs professionnels pour votre stratégie marketing

À la mode dans les années 90, le Gif (aussi appelé Gif animé) revient en force et s’invite maintenant au sein des entreprises, des marques et des agences marketing.

Il est en effet de plus en plus utilisé en stratégie marketing (emailing, réseaux sociaux, vidéos, publicités, etc.) parce qu’il en améliore grandement le taux de conversion.

L’évolution des recherches du mot Gif sur Google Trends, pour le monde entier, de 2004 à aujourd’hui :

Gifs sur Google Trends

On remarque qu’ils étaient à la mode au début des années 2000, qu’ils ont ensuite été délaissés et qu’ils reviennent en force depuis quelques années.

Si vous en êtes déjà convaincu et que vous souhaitez simplement savoir ou trouver des Gifs professionnels de haute qualité et libres de droits commerciaux : voir en bas de page.

Pourquoi utiliser des Gifs en marketing ?

Ils ont plusieurs d’avantages qui apportent une valeur ajoutée indéniable au contenu de votre stratégie de communication :

  • Ils attirent immédiatement l'attention

    Le regard est irrésistiblement attiré par ce qui est en mouvement. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'en publicité, les vidéos convertissent beaucoup mieux que les images.

  • Ils la retiennent plus longtemps

    Là où on passe rapidement sur une image, on doit rester quelques secondes de plus pour voir un Gif en entier, sans que ce soit trop long non plus. On est happé jusqu'au bout et, s'il nous a plu, on va le regarder en boucle plusieurs fois.

  • Ils sont très explicites et pertinents

    On connaît parfaitement l'expression "Une image vaut mille mots". On pourrait presque l'adapter ainsi : "Un Gif vaut mille images".

  • Ils donnent une image sympathique

    Avec les Gifs, on se démarque du Marketing traditionnel. Selon sa stratégie de communication, une entreprise peut avoir tout intérêt à en utiliser pour se rapprocher de ses clients et les fidéliser.

  • Ils s'utilisent partout

    Un Gif est plus léger qu'une vidéo et peut donc être glissé dans un mail, sur Facebook ou Instagram, dans une vidéo, dans une publicité, dans un article de blog, etc.

Comment bien choisir un Gif pour mon entreprise ?

Aujourd’hui, on trouve des Gifs amateurs très facilement sur internet. Ils ont des avantages, mais aussi des inconvénients : ils sont de mauvaise qualité et souvent trop populaires. Ils font « sympathique » mais pas toujours très professionnel.

Pour les marques et les entreprises, ces Gifs ont un autre inconvénient majeur : il y a un flou sur la législation qui les entoure. Ils ne sont ni libres de droits commerciaux, ni pas libres de droits commerciaux…

Dans le doute, beaucoup d’agences et de sociétés préfèrent créer leurs Gifs elles-mêmes pour ne prendre aucun risque. C’est un choix surtout fait par manque d’alternative.

Mais aujourd’hui, elle existe : l’achat de Gifs professionnels et libres de droits commerciaux.

Où trouver des Gifs Professionnels ?

Sur Gifing, une plateforme de vidéos et de Gifs professionnels qui propose enfin des Gifs de qualité professionnelle et libres de droits commerciaux.

Un autre avantage est que, contrairement aux plateformes de vente de vidéos et d’images, on ne retrouve celles de Gifing nulle part ailleurs puisque ce sont des créations de la plateforme elle-même.

Elles sont tout simplement pensées et créées pour augmenter la conversion de vos stratégies de communication.

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